Le 16 novembre 2019

Monistrol-sur-Loire - Maison des Jeunes et de la Culture

20:30

SAMEDI 16 NOVEMBRE 2019 Un remède extravagant contre la morosité ambiante Chanson et humour Accompagnée de ses deux musiciens, Léopoldine HH nous offre un spectacle surprenant d’inventivité et d’humour. Tous trois sont comédiens et ça se voit. Ils chantent avec guitares, claviers-jouets, ukulélés et même une boîte à Meuh, affublés de plumes d’indiens, de pompons multicolores, de maillots de bain et d’un bretzel géant. Avec la puissance et la délicatesse de sa voix, l’extravagance de ses textes, l’ingéniosité de la mise en scène, Léopoldine HH dynamite le genre «Chanson». A découvrir de toute urgence ! Album « Blumen im Topf » : Prix Saravah 2018, Prix Georges Moustaki et Coup de coeur de l’Académie Charles Cros en 2017. Genoux Vener, en 1ère partie, des voix sensuelles et cristallines, duo électro pop d’Avignon aux accents rétro. A partir de 11 ans A 20h30 Durée : 2h Léopoldine HH : voix, clavier, accordéon, ukulélé Maxime Kerzanet : guitare, vocalkey, clavier, basse, voix Charly Marty : guitare, clavier, microkorg, voix Crédit photo : Calypso Baquey Espace Culturel 15 Billetterie de la Saison Culturelle : Maison des Jeunes et de la Culture / 25, rue du Stade à Monistrol-sur-Loire Tél. 04 71 66 53 52 / www.mjcmonistrol.fr / mail : mjcmonistrol@orange.fr Office du Tourisme Marches du Velay / Rochebaron : 14, Faubourg Carnot à Monistrol-sur-Loire / Tél. 04 71 66 03 14 / www.tourisme-marchesduvelayrochebaron.fr

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30