Le 12 août 2022

Saint-André en Vivarais - Espace Louis Pize (Salle des Fêtes)

19:00

Un programme de courtes pièces chorégraphiques sera présenté à Saint-André en Vivarais, à l’Espace Louis Pize (salle des fêtes) le vendredi 12 août à 19h. Cette représentation est gratuite pour le public et sera suivie d'un apéro. Ces courtes pièces chorégraphiques auront été réalisées durant le stage animé par l'artiste américain Jules Beckman, dans le cadre du festival 'Par Ici La Danse', 12ème édition. Internationalement connu, Jules Beckman est un artiste de scène pluridisciplinaire, compositeur et pédagogue ; il a notamment été un mémorable interprète de la Need Cie, dirigé par Jan Lauwers (prix Lion d’Or 2014 dans la catégorie Théâtre de la Biennale de Venise). Pour la douzième édition du festival ‘Par Ici La Danse’, dans le cadre de son stage sur la présence et la performance intitulé ‘Prêt·e à vivre’, Jules Beckman accompagnera des artistes de haut niveau dans l’exploration de leurs mondes intérieurs, dans un travail sur l’improvisation, la composition, le rythme, la voix et l’écriture. Les thèmes potentiels incluent : le chaos, la vulnérabilité, la joie, l'honnêteté radicale, le chagrin, le courage, l'absurdité – personnelle et collective – et d'autres thèmes qui émergeront au cours de leurs explorations.

A découvrir

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Recommandation

Du 13 juin 2025 au 31 décembre 2025

Bien Etre, Activités, Expositions

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Une exposition en centre-ville tout l’été transforme l’espace public à travers des créations inspirées du bord de mer. Cette promenade artistique est le fruit de rencontres mixant les générations et les publics, accompagnés par un collectif d’artistes.

Découvrez des installations surprenantes, conçues pour plonger la ville dans une atmosphère maritime et inviter à la contemplation.

Un guide de visite est mis à disposition à l’accueil de Suc et Loire Tourisme 22 place du marché à Yssingeaux.

Du 13 juin au 31 décembre 2025 au Centre Hospitalier Jacques Barrot

YSSINGEAUX (43) Centre Hospitalier Jacques Barrot De 08:00 à 18:00

Exposition – APONIA

Recommandation

Jusqu'au 28 juin 2026

Expositions

Exposition – APONIA

Exposition à APONIA

  • Les écrits dissidents collaboration entre l’Artothèque du GAC d’Annonay, Aponia et la collection Frison-Barret. Exposition du 25 octobre au 28 juin 2026. Un voyage dans le temps et dans les luttes sociales à travers des messages politiques et des engagements exprimés par des artistes contemporains.
Du vendredi au dimanche de 15h à 18h, entrée libre et accessible aux personnes à mobilité réduite. En semaine sur RDV au 06 20 49 36 90
Toute la programmation sur : www.aponia.fr

67 rue St Pierre, LE MONASTIER-SUR-GAZEILLE (43) De 15:00 à 18:00