Du 25 novembre 2022 au 27 novembre 2022

Salle du Cercle Saint-Just-Malmont

De 20:30 à 17:30

La troupe "Les 3 Coups de Saint Just" vous propose un week-end spécial 100% théâtre avec 2 spectacles au programme les 25, 26 et 27 novembre. Pour l’occasion, la troupe de Beauzac est l'invitée d'honneur le vendredi soir. La troupe de St Just Malmont poursuivra samedi soir et dimanche après-midi. Vendredi 25/11 - 20H30 ’L’Autorisation" par "Le Théâtre de l’Instant" pièce tragi-comique de Pierre Bourgeade. Quelque part à l’Est ou ailleurs, une femme attend un passeport depuis 15 ans. Afin d’échapper à l’austérité de sa vie quotidienne et à la tristesse de vivre près de l’homme qui a refusé son amour, il lui faudrait traverser deux frontières, administrative et affective.C’est sans compter sur Fédor le douanier qui se voit comme « l’Incarnation de l’Etat » et règne sur son bureau des douanes. Samedi 26/11 - 20H30 et Dimanche 27/11 - 15H00 "Chat alors !" par "Les 3 Coups de Saint Just" pièce comique de Camille Bab.Les acteurs donneront vie à des personnages à double facettes et à des alliances éphémères autour de l'appât du gain et de la fortune du Vicomte de Pressigny. Après 5 mariages et 5 divorces, il est confronté à la perfidie de son entourage. Mais qui va gagner le jackpot ?

A découvrir

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Recommandation

Du 13 juin 2025 au 31 décembre 2025

Bien Etre, Activités, Expositions

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Une exposition en centre-ville tout l’été transforme l’espace public à travers des créations inspirées du bord de mer. Cette promenade artistique est le fruit de rencontres mixant les générations et les publics, accompagnés par un collectif d’artistes.

Découvrez des installations surprenantes, conçues pour plonger la ville dans une atmosphère maritime et inviter à la contemplation.

Un guide de visite est mis à disposition à l’accueil de Suc et Loire Tourisme 22 place du marché à Yssingeaux.

Du 13 juin au 31 décembre 2025 au Centre Hospitalier Jacques Barrot

YSSINGEAUX (43) Centre Hospitalier Jacques Barrot De 08:00 à 18:00

Exposition – APONIA

Recommandation

Jusqu'au 28 juin 2026

Expositions

Exposition – APONIA

Exposition à APONIA

  • Les écrits dissidents collaboration entre l’Artothèque du GAC d’Annonay, Aponia et la collection Frison-Barret. Exposition du 25 octobre au 28 juin 2026. Un voyage dans le temps et dans les luttes sociales à travers des messages politiques et des engagements exprimés par des artistes contemporains.
Du vendredi au dimanche de 15h à 18h, entrée libre et accessible aux personnes à mobilité réduite. En semaine sur RDV au 06 20 49 36 90
Toute la programmation sur : www.aponia.fr

67 rue St Pierre, LE MONASTIER-SUR-GAZEILLE (43) De 15:00 à 18:00