Le 15 janvier 2026

Commence le : 12/11/2022 à

Et finit le : 13/11/2022

Catégorie :Activités

Adresse :

CHADRAC (43) Maison pour Tous

Description:

Ilôt de résistance à la pensée toute faite, le festival des Mauvaises herbes a enfanté une nouvelle édition sur le thème de la mobilisation et de la résistance.
– Mobilisation à s’informer et changer de comportements
– Résistance aux pratiques d’un autre temps, d’une époque où ne savions pas regarder le vivant comme un partenaire – ou peut-être l’avons nous su mais oublié.

Des conférences-débats avec
Antoine Chopot, de la revue Terrestres,
Anne Goudot, écopiste,
Samuel Bonvoisin, spécialiste des systèmes permacoles
Alessandro Pignocchi, auteur de la BD Anent, sur l’amazonie animiste
Bruno Viennois
La présence de La Lutte des Sucs, Paysans de Nature, FNE 43, la SLIP, la librairie Pied de Biche Marque Page, Grainaille, La Puycyclette, et STRADA.

Les invités de Lo Festenal nous invitent à reconsidérer notre relation aux ‘non-humains’ sous différents prismes. Prenez-en de la graine, les mauvaises herbes sont des opiniâtres, et celles-ci ont en germe de nouvelles façons d’envisager le monde.

A découvrir

Exposition – APONIA

Recommandation

Du 25 octobre 2025 au 28 juin 2026

Expositions

Exposition – APONIA

Exposition à APONIA

  • Les écrits dissidents collaboration entre l’Artothèque du GAC d’Annonay, Aponia et la collection Frison-Barret. Exposition du 25 octobre au 28 juin 2026. Un voyage dans le temps et dans les luttes sociales à travers des messages politiques et des engagements exprimés par des artistes contemporains.
Du vendredi au dimanche de 15h à 18h, entrée libre et accessible aux personnes à mobilité réduite. En semaine sur RDV au 06 20 49 36 90
Toute la programmation sur : www.aponia.fr

67 rue St Pierre, LE MONASTIER-SUR-GAZEILLE (43) De 15:00 à 18:00