Aménagement & Design, CHEZ MOI
Le 18 août 2025
Une corbeille sans pépin
« Quand nous chanterons le temps des cerises », il faudra soigneusement les présenter dans une belle corbeille à fruits. Alors oui, il est vrai que la deuxième partie de la phrase n’est pas écrite dans la chanson. Mais soyons honnêtes, quand arrive le mois de juin, on n’en peut plus des bananes et des pommes de garde ! Dès qu’il est enfin possible de profiter des bons fruits du marché ou de son verger – pour les plus chanceux, autant bien les présenter.
La corbeille à fruits, ou le « centre de table », est un contenant de taille variable que l’on dispose sur une table à manger, un buffet, un îlot de cuisine ou tout autre plan. Il peut être en bois, en métal, en osier, en verre, en céramique, en pierre ou tout simplement en pastique. Le dessin de corbeille à fruits est un exercice auquel se sont prêtés les plus grands noms du design : les frères Campana, Patricia Urquiola, le génialissime Ettore Sottsass…
Chez Vestibule, nous aimons aller jusqu’à ce genre de détail dans nos projets et proposons d’assortir cet objet avec les matériaux et l’ambiance de la pièce. Il faut anticiper que le centre de table est un objet décoratif qui fera partie intégrante du paysage intérieur. Il sera donc présent tout au long de l’année – avec des périodes pendant lesquelles il sera moins garni, et donc plus visible que d’autres.
Mais revenons à nos cerises ; une belle table ornée d’une généreuse corbeille à fruits colorés, ça sent bon l’été, non ?
Posté par Chloé BOURDELAIN