Le 02 décembre 2021

Auditorium Cziffra, La Chaise-Dieu

20:30

Adélaïde et René Alexis Jebeile Dans Adélaïde et René, oeuvre protéiforme qui emprunte à la fois à l'autofiction, à la comédie romantique et au récit réaliste, le comédien, ici auteur et metteur en scène, Alexis Jebeile, convoque l'aventure tendre et fragile d'un couple du XXIème siècle. en un habile huis clos où l'on glisse presque s'en sans rendre compte d'une situation à l'autre, il déroule le fil d'une vie amoureuse très mouvementée. Nous voici donc conviés à partager le quotidien de ces deux-là, de leur première nuit à leur premier emménagement, du premier enfant aux premières tromperies, jusqu'à leur dernier moment partagé. Soixante-huit étapes, pour trente ans de vie commune, rythmées par les chansons d'une playlist endiablée. Place est faite à l'élan des corps et à leurs circonvolutions amoureuses qui nous racontent les aléas d'un couple terriblement attachant. Texte et mise en scène : Alexis Jebeile - avec Riad Gahmi, Christel Zubillaga Lumière : Victor Mandin Son : Guillaume Becquet Production : Cie Le Béotien Coproduction : La Comédie de Saint-Etienne - CDN - La Cie Le Béotien est en convention triennale à l'émergence avec la Ville de Saint-Etienne, elle est régulièrement soutenue par le Département de la Loire, la Région Auvergne-Rhône-Alpes et la DRAC Auvergne-Rhône-Alpes. Spectacle retour à la Comédie de Saint-Etienne le samedi 4 juin 2022 15h : visite des coulisses de la Comédie de Saint-Etienne 17h : conte musical Little Nemo ou La vocation de l'aube, de François Breut, Stéphane Daubersy, Joana Nicioli, Paul Schrick. A partir de 7 ans. Départ en bus place de la gare de La Chaise-Dieu à 13h00. Réservation obligatoire au 04 71 00 01 16.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30