Du 22 septembre 2021 au 15 décembre 2021

Médiathèque de Chaspuzac

Audrey Anafatra, sophrologue, vous propose de vous initier à la pratique de la sophrologie. Une première séance de découverte gratuite vous est proposée le mercredi 22 septembre sur le créneau horaire de votre choix (17h30 à 18h30 ou 18h45 à 19h45) dans les locaux de la médiathèque de Chaspuzac. La sophrologie est une discipline basée sur la respiration intégrant des temps de travail sur le souffle, des temps de relaxation, de visualisation...Les bienfaits de cette pratique vous permettront d'évacuer les tensions et le stress, de gagner confiance en vous, d' apaiser le mental et guérir le corps, d'acquérir un sommeil réparateur, d'être mieux ancrer et recentrer pour affronter les difficultés. A la fin de la première séance de découverte, vous pourrez vous inscrire pour participer aux 10 séances programmées les mercredis sur le créneau horaire de votre choix (17h30/18h30 ou 18h45/19h45). 65 € les 10 séances. Notez bien que les ateliers sont limités à 8/10 personnes maximum par groupe. Pensez à vous inscrire!!

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30