Le 06 novembre 2022

Espace Améthyste, 1 rue Alsace Lorraine 43200 Yssingeaux

De 10:00 à 17:00

Main dans la main, Coeur contre coeur, Guérissons nos lignées, Guérissons-nous, Guérissons les femmes de la Terre. Je t'invite à ce cercle de guérison entre femmes pour nous libérer des mémoires transgénérationnelles. Ce stage aura lieu la journée du dimanche 6 novembre de 10h à 17h à l'Espace Améthyste d'Yssingeaux (43200) Repas tiré du sac / auberge espagnole Le (riche) programme de la journée : - Cercles de parole - Harmonisation énergétique pour libérer les mémoires bloquantes - Pratique créative pour se relier aux mémoires aidantes de sa lignée maternelle - Méditation-soin de mes ancêtres Prix de la journée : 95€ Il est temps aujourd'hui de se libérer des mémoires pesantes que nous portons dans nos lignées : mémoires d'abus, de viol, d'inceste, de violence, d'asservissement, de mariage forcés, d'accouchement traumatisant, de fausses couches, d'interruption de grossesses, de deuils d'enfants, d'humiliation, de rejet, de trahison, d'abandon, d'injustice,… Nous n'avons plus à porter ça ! Ma proposition est un travail de groupe car il est très puissant de se libérer des mémoires liées au Féminin ensemble, entre femmes. Un groupe ne se forme jamais « par hasard », et l'histoire de chacune vient servir de miroir et de catalyseur pour les autres. Être entendue et soutenue par un cercle de femmes est l'une des choses les plus précieuses à mes yeux. Tu veux nous rejoindre ? Tu as des questions ? N'hésite pas à me contacter;) Charlotte

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30