Le 16 décembre 2023

salle polyvalente de Langogne

17:00

Charivari est un spectacle musical créé par Nicolas Deutsch et Lola Eliakim d’après l’album jeunesse homonyme. Ce conte musical explore le monde des adultes à travers les yeux d’un enfant. Par les mots, la musique et des images projetées en direct sur un écran, ils nous racontent l’histoire d’Abel, huit ans qui vit seul avec son papa dans une grande ville qui ressemble à un escargot. Nous découvrons son quotidien, ses lieux préférés et les gens qu’il aime… son papa musicien et bricoleur toujours dans les nuages, son fidèle copain Donaldson avec qui il fait les 400 coups, sa marraine Manue qui prend un plaisir fou à aller vite sur sa moto et sa grand-maman surnommée Mamicha, une grande amatrice du tcha tcha ! Un petit garçon qui voit son père “dépassé” et qui décide de le ramener à lui grâce à un voyage insulaire. Avec humour et sensibilité, ce spectacle traite de l’amour filial, du statut faillible des parents et comment l’évasion par l’imagination et la musique peut restaurer l’équilibre dans une famille.

+ EXPOSTION ET DÉDICACES

  • Samedi 16 décembre 2023
  • 17h00
  • Salle polyvalente de Langogne
  • Spectacle musical jeune public
  • Gratuit
  • Tout public dès 5 ans

Réservations :

En ligne sur www.festivallier48.fr
A l’Office de Tourisme de Langogne – Haut Allier Au local des Fadarelles

A découvrir

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Recommandation

Du 13 juin 2025 au 31 décembre 2025

Bien Etre, Activités, Expositions

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Une exposition en centre-ville tout l’été transforme l’espace public à travers des créations inspirées du bord de mer. Cette promenade artistique est le fruit de rencontres mixant les générations et les publics, accompagnés par un collectif d’artistes.

Découvrez des installations surprenantes, conçues pour plonger la ville dans une atmosphère maritime et inviter à la contemplation.

Un guide de visite est mis à disposition à l’accueil de Suc et Loire Tourisme 22 place du marché à Yssingeaux.

Du 13 juin au 31 décembre 2025 au Centre Hospitalier Jacques Barrot

YSSINGEAUX (43) Centre Hospitalier Jacques Barrot De 08:00 à 18:00

Exposition – APONIA

Recommandation

Jusqu'au 28 juin 2026

Expositions

Exposition – APONIA

Exposition à APONIA

  • Les écrits dissidents collaboration entre l’Artothèque du GAC d’Annonay, Aponia et la collection Frison-Barret. Exposition du 25 octobre au 28 juin 2026. Un voyage dans le temps et dans les luttes sociales à travers des messages politiques et des engagements exprimés par des artistes contemporains.
Du vendredi au dimanche de 15h à 18h, entrée libre et accessible aux personnes à mobilité réduite. En semaine sur RDV au 06 20 49 36 90
Toute la programmation sur : www.aponia.fr

67 rue St Pierre, LE MONASTIER-SUR-GAZEILLE (43) De 15:00 à 18:00