Le 02 juillet 2021

Vals le Chastel (verger communal)

18:30

Pour fêter la fin de l’année scolaire et le retour (tant attendu) des manifestations culturelles, la Calandreta Ribeirona met en valeur la culture occitane et la musique trad’ contemporaine pour un concert de fin d’après-midi – début de soirée. Plusieurs groupes au programme : - Grìfol, polyphonies en occitan-mais-pas-que : elles sont quatre, elles habitent en Haute-Loire, elles arrangent elles-mêmes des chansons traditionnelles pour leur donner un coup de neuf. - L’ensemble trad’ de l’Ecole de Musique du Brivadois, qui retrouve enfin la scène après de longs mois ! Dirigé par Delphine Stucki, ils sont 9 musiciens pour un intermède musical trad’ - Somià Festas : ils sont cinq, entre Puy-de-Dôme et Savoie, vielles, accordéon chromatique, violon, chant, pour un programme où les thèmes traditionnels sont réinterprétés avec fougue. Sur place, restauration possible : buvette et galettes salées et sucrées. Date : Vendredi 2 juillet 2021 Horaires : 18h30 – 22h. Lieu : verger communal de Vals-le-Chastel

A découvrir

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Recommandation

Du 13 juin 2025 au 31 décembre 2025

Bien Etre, Activités, Expositions

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Une exposition en centre-ville tout l’été transforme l’espace public à travers des créations inspirées du bord de mer. Cette promenade artistique est le fruit de rencontres mixant les générations et les publics, accompagnés par un collectif d’artistes.

Découvrez des installations surprenantes, conçues pour plonger la ville dans une atmosphère maritime et inviter à la contemplation.

Un guide de visite est mis à disposition à l’accueil de Suc et Loire Tourisme 22 place du marché à Yssingeaux.

Du 13 juin au 31 décembre 2025 au Centre Hospitalier Jacques Barrot

YSSINGEAUX (43) Centre Hospitalier Jacques Barrot De 08:00 à 18:00

Exposition – APONIA

Recommandation

Jusqu'au 28 juin 2026

Expositions

Exposition – APONIA

Exposition à APONIA

  • Les écrits dissidents collaboration entre l’Artothèque du GAC d’Annonay, Aponia et la collection Frison-Barret. Exposition du 25 octobre au 28 juin 2026. Un voyage dans le temps et dans les luttes sociales à travers des messages politiques et des engagements exprimés par des artistes contemporains.
Du vendredi au dimanche de 15h à 18h, entrée libre et accessible aux personnes à mobilité réduite. En semaine sur RDV au 06 20 49 36 90
Toute la programmation sur : www.aponia.fr

67 rue St Pierre, LE MONASTIER-SUR-GAZEILLE (43) De 15:00 à 18:00