Le 02 juillet 2021

Vals le Chastel (verger communal)

18:30

Pour fêter la fin de l’année scolaire et le retour (tant attendu) des manifestations culturelles, la Calandreta Ribeirona met en valeur la culture occitane et la musique trad’ contemporaine pour un concert de fin d’après-midi – début de soirée. Plusieurs groupes au programme : - Grìfol, polyphonies en occitan-mais-pas-que : elles sont quatre, elles habitent en Haute-Loire, elles arrangent elles-mêmes des chansons traditionnelles pour leur donner un coup de neuf. - L’ensemble trad’ de l’Ecole de Musique du Brivadois, qui retrouve enfin la scène après de longs mois ! Dirigé par Delphine Stucki, ils sont 9 musiciens pour un intermède musical trad’ - Somià Festas : ils sont cinq, entre Puy-de-Dôme et Savoie, vielles, accordéon chromatique, violon, chant, pour un programme où les thèmes traditionnels sont réinterprétés avec fougue. Sur place, restauration possible : buvette et galettes salées et sucrées. Date : Vendredi 2 juillet 2021 Horaires : 18h30 – 22h. Lieu : verger communal de Vals-le-Chastel

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30