Du 24 janvier 2024 au 21 juin 2024

Écrivez le jazz !

Bienvenue à tous les écrivains et passionnés de jazz ! L’heure est venue de laisser s’exprimer votre créativité sous les feux de la scène littéraire avec le Prix Jazz en Mots 2024.

Le Défi : Créez un monde littéraire qui respire le jazz, où chaque paragraphe résonne comme une note de saxophone ou une pulsation de contrebasse. Laissez-vous emporter par l’improvisation et l’émotion du jazz pour composer une histoire qui résonnera avec les mélomanes et les amoureux de la littérature.

Le Prix : Le lauréat, honoré comme le 12e champion du Prix Jazz en Mots, verra son œuvre illustrée et publiée dans la collection « JAZZ EN MOTS », éditée par l’association Jazz en Velay. Une chance inestimable d’inscrire votre nom dans l’histoire de la littérature jazz.

Les Critères : Laissez libre cours à votre imagination, explorez les thèmes du jazz, de l’improvisation, de l’émotion, et transportez les lecteurs dans un univers où les mots dansent au rythme du swing. Le jury évaluera la créativité, la musicalité des mots, et la capacité à captiver le lecteur.

Comment Participer : Soumettez vos créations avant le 21 juin 2024. Pour plus d’informations sur le règlement, rendez-vous sur www.jazzenvelay.fr.

Un événement proposé par Jazz en Velay

A découvrir

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Recommandation

Du 13 juin 2025 au 31 décembre 2025

Bien Etre, Activités, Expositions

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Une exposition en centre-ville tout l’été transforme l’espace public à travers des créations inspirées du bord de mer. Cette promenade artistique est le fruit de rencontres mixant les générations et les publics, accompagnés par un collectif d’artistes.

Découvrez des installations surprenantes, conçues pour plonger la ville dans une atmosphère maritime et inviter à la contemplation.

Un guide de visite est mis à disposition à l’accueil de Suc et Loire Tourisme 22 place du marché à Yssingeaux.

Du 13 juin au 31 décembre 2025 au Centre Hospitalier Jacques Barrot

YSSINGEAUX (43) Centre Hospitalier Jacques Barrot De 08:00 à 18:00

Exposition – APONIA

Recommandation

Jusqu'au 28 juin 2026

Expositions

Exposition – APONIA

Exposition à APONIA

  • Les écrits dissidents collaboration entre l’Artothèque du GAC d’Annonay, Aponia et la collection Frison-Barret. Exposition du 25 octobre au 28 juin 2026. Un voyage dans le temps et dans les luttes sociales à travers des messages politiques et des engagements exprimés par des artistes contemporains.
Du vendredi au dimanche de 15h à 18h, entrée libre et accessible aux personnes à mobilité réduite. En semaine sur RDV au 06 20 49 36 90
Toute la programmation sur : www.aponia.fr

67 rue St Pierre, LE MONASTIER-SUR-GAZEILLE (43) De 15:00 à 18:00