Du 19 août 2022 au 25 septembre 2022

Eglise Saint Jean 43150 LE MONASTIER SUR GAZEILLE

De 18:00 à 18:00

« Du dessin libre #3 » Jean-Claude Guerrero Simon Lazarus Ivan Murit Linda Roux Jack Tezam Totipote «DU DESSIN LIBRE» revient en force cette fois au Monastier sur Gazeille. La 3e édition dédiée à l’ expression graphique aura lieu du 19 août au 25 septembre 2022 à l’Eglise St Jean au Monastier sur Gazeille. L’exposition, présente une sélection de six artistes dans ce lieu moyenâgeux simplement cadré par une architecture sobre et lumineuse. La diversité des médiums qui composent le dessin contemporain, le foisonnement de sujets dont il peut s'emparer invitent à conférer au genre une liberté et une autonomie complètes. Le dessin est transgressif, il détourne, étire modifie notre monde au gré d’infinies variations tant conceptuelles que formelles. Désormais, utilisant les nouvelles technologies il déborde les cadres et les frontières de la surface papier pour s'installer, envahir notre espace tel un palimpseste coloré. Alain Christian Barret, Commissaire et directeur artistique d'Aponia

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30