Du 01 février 2020 au 03 mai 2020

FRAC AUVERGNE (63)

Agnès GEOFFRAY 1er février au 3 mai 2020 Agnès Geoffray explore les potentialités de fiction portées par les images. A l’aide de différents médiums comme la photographie, la sculpture ou le film, elle plonge le spectateur dans un climat d’étrangeté, d’imaginaire, de fantasme. Ses œuvres s’articulent souvent autour d’un instant vacillant, cristallisant les éléments d’une chute dramatique. Ses photographies anciennes retouchées dévoilent le degré de falsification possible des images et en appellent souvent à l’inconscient, aux peurs archaïques, aux récits enfantins, aux faits divers les plus inattendus tout autant qu’à la mémoire d’événements historiques majeurs.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30