Du 22 juillet 2020 au 28 novembre 2020

LE CHAMBON SUR LIGNON - Lieu de mémoire

Nous avons le plaisir de vous annoncer l'exposition temporaire du Lieu de Mémoire de cette année: Les Justes et le sauvetage des juifs en Europe. Cette exposition retrace les différentes formes d’aide qui ont permis à des juifs de survivre à la Shoah dans des conditions très différentes d’un pays à l’autre. Cette exposition sera inaugurée le vendredi 24 juillet à 11h (sur invitation) Le mardi 14 juillet, jour férié, il n'y aura pas d'animation au Lieu de Mémoire mais le site sera bien ouvert au public. Les animations estivales du Lieu de Mémoire continuent le reste de la semaine : jeudi 16 juillet - 10h30 : Dialogue avec un médiateur autour de l'histoire du Plateau (réservation conseillée, tarif d'entrée) vendredi 17 juillet - 10h30 : Dialogue avec un médiateur autour de l'histoire du Plateau (réservation conseillée, tarif d'entrée) - 15h30 : Balade autour du Panelier, au fil des textes d'Albert Camus (réservation vivement conseillée, tarif d'entrée) Pour rappel le port du masque est obligatoire dans l'enceinte du site et le nombre de personnes est limité à 30.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30