Du 01 juillet 2021 au 31 juillet 2021

Saint - Agrève

Du 1er au 31 juillet 2021, La Recyclerie du PlatO invite le peintre ISIDORE pour une exposition. Le vernissage a lieu le vendredi 2 juillet à 19h, bienvenu.e.s ! Peintre, poète et musicien, ISIDORE est un artiste qui fait rêver. Les variations de son œuvre sont telles qu’elles donnent libre cours aux émotions les plus diverses, parfois même littéraires, notamment celles nées des sublimes descriptions de Ramuz. Délicatesse et vigueur, énergie et transparence, spontanéité et profondeur, modernité et mythologie. Né à Paris, ses ancêtres sont antillais, amérindiens, bretons. Installé à Uzès dans le sud de la France, il crée dans son atelier une production intense de grands formats. Le PlatO de la Recyclerie est fait pour lui. Au cours du vernissage, ISIDORE commencera une toile de 4/3 mètres sous nos yeux. Il sera accompagné du mouvement dansé avec Lisa Gimenez et du musicien batteur Laurent Boiry. Entrée libre à La Recyclerie du PlatO Réservations pour la soirée Temps fort du Festival le 23/07 au 06 84 21 75 89

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30