Du 09 juillet 2019 au 31 août 2019

PAarcours aventure de l'écureuil, Le Chambon sur Lignon

Exposition photo Lucien Soyere Un voyage au pays du fin gras, cet élevage bovin dans la région du Mézenc, à plus de 100m d'altitude entre Haute Loire et Ardèche qui produit une viande exceptionnelle bénéficiant d'une AOP (Appelation d'origine protégée). L'exposition photo vous emmènera en hiver dans les étables là où les bœufs sont engraissés durant au minimum 110 jours, animaux qui bénéficient du foin des meilleures parcelles de ces prairies où pousse la cistre qui donne à la viande un délicieux goût persillé. A la fin de l'hiver les bêtes sont exposées dans les foires locales, Le Béage, les Estables ... et aux prémices de l'été tour à tour un village ardéchois ou altiligérien accueille la fête du fin gras avec comme point d'orgue, le défilé des animaux, fête qui marque la fin de la saison Lieu : Parcours aventure de l'écureuil, Le Chambon sur Lignon Contact : 06 76 05 54 68 Expo ouverte tous les jours, du 5 juillet au 31 août Entrée libre et gratuite

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30