Le 12 janvier 2026

Commence le : 16 Juillet 2019

Catégorie : Festival

Adresse : Chanteuges – Haute-Loire (43) 

Description:

La quatrième édition du festival de Chanteuges sera exceptionnelle par la qualité de sa programmation et le nombre d’artistes invités.

Notre festival fait partie intégrante du paysage des évènemets de l’été, c’est pourquoi nous souhaitons le rendre au maximum accessible à tous. Nous promouvons la guitare auprès du plus grand nombre, en proposant une programmation de haut niveau avec notamment la présence d’artistes reconnus mondialement.

Le festival ouvrira le 16 juillet par un concert en deux parties avec le duo KORSAK-COLLET( domra et guitare musique Russe) et le duo mythique formé de Odaîr et Sergio ASSAD.

Nous aurons cette année le maestro Léo BROUWER guitariste et compositeur Cubain qui dirigera son concerto pour deux guitares et orchestre de guitares « concerto de tricastin » avec pour solistes: Olivier BENSA et Roberto CANO, accompagnés de 20 guitaristes venus de toute l’Europe pour l’occasion.

Le 17 nous découvrirons le jeune guitariste de la région: Thibault GIRY et une soirée chanson française avec Valérie DUCHÂTEAU( Brel et Barbara) et le duo THEMIS.

Le 18 se produirons Antoine BOYER et SAMUELITO ( duo guitare Manouche Flamenca) et le trio MARTINEAU ( mandoline guitare et contrebasse).

Le 19 nous aurons le concert de la master class du compositeur  Françis KLEYNJANS avec une pièce inédite dédiée au festival: La Passacaille de Chanteuges jouée par les stagiaires et le quatuor OPUS 4. Puis unconcert de Raphël FEUILLATRE.

Nous clôturerons en beauté avec le concert de la master class de Léo BROUWER.

Contact :

A découvrir

Exposition – APONIA

Recommandation

Du 25 octobre 2025 au 28 juin 2026

Expositions

Exposition – APONIA

Exposition à APONIA

  • Les écrits dissidents collaboration entre l’Artothèque du GAC d’Annonay, Aponia et la collection Frison-Barret. Exposition du 25 octobre au 28 juin 2026. Un voyage dans le temps et dans les luttes sociales à travers des messages politiques et des engagements exprimés par des artistes contemporains.
Du vendredi au dimanche de 15h à 18h, entrée libre et accessible aux personnes à mobilité réduite. En semaine sur RDV au 06 20 49 36 90
Toute la programmation sur : www.aponia.fr

67 rue St Pierre, LE MONASTIER-SUR-GAZEILLE (43) De 15:00 à 18:00