Le 18 mars 2020

Espace associatif et culturel de St Julien Chapteuil

20:30

Simon Grangeat | Cécile Vernet | Cie AOI Coproduction créée sur le territoire La Comédie itinérante Mercredi 18 mars 20h30 - Espace associatif et culturel Tarifs : 11€ / 7€ adh et - 18 ans Réservations : agora.stjulienchapteuil@gmail.com La metteuse en scène Cécile Vernet et l’auteur Simon Grangeat s’interrogent pour cette première collaboration sur le déclin de nos capacités intellectuelles ! De ce constat relayé récemment par moult documentaires s’appuyant sur des études scientifiques parmi les plus sérieuses, ils tirent une comédie à la fois légère et grinçante. Par le biais de l’absurde et de la loufoquerie, ils nous projettent dans un futur imaginaire. L’humanité s’y partage désormais en deux sous-espèces : la première, immortelle, couplée à tout un attirail bio-technologique, augmentée physiquement et psychiquement et donc forcément dominante ; la seconde, misérablement naturelle, à l’espérance de vie ridicule et bornée aux seules capacités d’un cerveau animal et d’un corps faillible, absolument dominée. De leur confrontation, naît une nouvelle lutte des classes, réjouissante parce que forcément excessive et décapante. On rit tout en se demandant s’il ne s’agit pas déjà d’un portrait grimaçant de notre présent

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30