Le 17 juillet 2020

LE PUY EN VELAY

On attendait une 5e tête d'affiche pour accompagner l'ouverture du festival des Nuits de Saint-Jacques 2020 et Jean-Louis Aubert le vendredi 17 juillet. Les Frangines, alias Nano et Jass sont la révélation de la scène française avec leur tube Donnez-moi et devinez quoi ? Elles seront elles aussi sur la scène du jardin Henri Vinay pour cette 6e édition ! Les Frangines s'emparent du Puy-en-Velay « Les Frangines » c’est un duo acoustique guitare-voix. Deux amies de longue date unie par un lien de sororité musicale, autour d’une pop-folk subtile et lettrée. Nano et Jass forment depuis plus de quatre ans le duo les Frangines. Sur des accords de guitare acoustique, leurs deux voix harmonisent avec une évidente complémentarité. Les humeurs vagabondes de leurs compositions les rapprochent de groupes de variété francophone tels que Debout sur le Zinc ou les Cowboys Fringants. La délicatesse de leurs mélodies pop/folk partage des accents avec celles de Cocoon ou bien des australiens Angus & Julia Stone. Habité par les thématiques de la route et de l’exploration, leur univers musical évoque de vastes paysages naturels, campagnards, montagneux ou maritimes, que l’on retrouve dans les images de leurs clips. Si leurs chansons invitent à une escapade bucolique et bohème, elles savent également être en prise avec de grands drames contemporains. Le sort tragique de la Syrie est ainsi le sujet de leur morceau Le Cri d’Alep. Ayant appris à jouer de la guitare et à chanter en autodidacte, les deux musiciennes connaissent un succès grandissant, leur chaîne YouTube comptabilisant aujourd’hui plus d’un million de vues. Les douces mélodies des Frangines précèderont Jean-Louis Aubert pour une soirée d'ouverture qui s'annonce déjà exceptionnelle ! N'attendez plus pour réserver vos billets La billetterie des Nuits de Saint-Jacques met en vente les billets pour le concert de : Jean-Louis Aubert + Les Frangines, -M- + Thérapie Taxi, Claudio Capéo (+ artiste à venir)

A découvrir

WAZOO en concert !

Recommandation

Le 19 juillet 2025

Concert, Spectacles

WAZOO en concert !

WAZOO en concert à Bas-en-Basset.

  • 15€ sur place
  • 12€ en prévente à l’Office de Tourisme de Bas-en-Basset

Wazoo trimballe depuis plus de deux décennies ses refrains entêtants et sa ritournelle festive !

Tout le programme des Gorges de la Loire cet été à retrouver ICI

BAS EN BASSET (43) Jardin public 19:00

À la grâce des forêts

Recommandation

Du 18 juillet 2025 au 21 juillet 2025

Activités, Expositions

À la grâce des forêts

Le Festival des Arts Foreztiers fête cette année sa 10ᵉ édition de créations contemporaines nationales et internationales. Il déploie depuis 2010 sur le village de Chavaniac Lafayette des œuvres qui témoignent du respect envers la forêt et le Forez, dans la diversité des expressions et des savoirs liés à la forêt.

Pendant 4 jours vous êtes invité à découvrir un parcours changeant et original ponctué d’installations artistiques, exposition d’œuvres, performances musicales, balades
contées, vidéos, conférences et rencontres avec les artistes.

Des ateliers créatifs seront proposés aux enfants comme aux adultes, pour explorer des techniques de création inspirées de la forêt et du végétal, accessibles à toutes et tous.

Entrée libre – Tout public

Chavaniac-Lafayette (43) De 10:00 à 21:00

« ÇA VA ÊTRE TOUT BLANC ! » 

Recommandation

Le 23 juillet 2025

Activités, Spectacles

« ÇA VA ÊTRE TOUT BLANC ! » 

Le cirque débarque à Yssingeaux avec un spectacle givré et complètement déjanté ! Le mercredi 23 juillet à 18h30 place Carnot, la Compagnie Impromptu Circus vous présente : “Ça va être tout blanc ! » Deux athlètes loufoques, des cascades, de la glisse sans neige, des jeux Monolympiques absurdes et des jeux de mots à gogo !

Un spectacle interactif, drôle et complètement décalé, à savourer en famille… et sans combinaison de ski !

Un extrait par ICI

YSSINGEAUX (43) Place Carnot 18:30

Du Togo à la Colombie

Recommandation

Le 24 juillet 2025

Activités, Danse, Spectacles

Du Togo à la Colombie

Culture et danses traditionnelles du Togo à la Colombie – Festival Interfolk – 20h30 – Foyer rural

YSSINGEAUX (43)

Voyage au Congo et en Colombie

Recommandation

Le 24 juillet 2025

Danse, Spectacles

Voyage au Congo et en Colombie

Le festival Interfolk vous invite à un voyage haut en couleurs le jeudi 24 juillet à 20h30 au foyer rural, avec une soirée placée sous le signe des cultures et danses traditionnelles du Congo et de la Colombie.

Nouveauté cette année, cette soirée est proposée gratuitement dans le cadre des animations estivales de la ville d’Yssingeaux !

Venez nombreux, découvrir l’ensemble Biemb’Art, originaire du Congo-Brazzaville, composé de 15 personnes ainsi que le groupe colombien Fundación Cultural Raíces de Colombia composé de 30 participants.

Au programme : danses latines, rythmes envoûtants et percussions, pour une immersion festive et authentique dans les traditions des deux continents.

Entrée libre – Association Interfolk pour la diffusion des cultures du monde en Haute-Loire.

YSSINGEAUX (43) Foyer rural 20:30

Les Zest’ivales

Recommandation

Du 28 juin 2025 au 25 juillet 2025

Concert, Cinéma, Spectacles

Les Zest’ivales

Toutes les animations des gorges de la Loire de cette été ICI

MONISTROL SUR LOIRE (43)