Du 16 novembre 2019 au 17 novembre 2019

Vorey - L’Embarcadère

Froid, neige et glace, Alaska, Ladakh, Zanzkar, loups et caribous, venez prendre l’air des sommets à l’Embarcadère ! BBrrrr !!! Samedi 16 novembre 20h30 Les Semeuses de joie, un film de Caroline RIEGEL « Les Semeuses de joie est un film né de la rencontre extraordinaire de la réalisatrice avec onze nonnes bouddhistes du Zanskar, vallée himalayenne perchée à 3700 mètres. Un film joyeux, fort et lumineux qui ouvre des chemins et qui fait du bien…. Dimanche 17 novembre 14h 15 SEUL en ALASKA, un film de Eliott Schonfeld Durant l’été 2016 Eliott Schonfeld a parcouru seul plus de 1800 kilomètres en canoë sur la rivière du Yukon, en Alaska, avant de poursuivre à pied, jusqu’à l’océan Arctique, quelques 850 kilomètres plus au Nord. Une expérience de la vie sauvage qui nous rappelle combien il est vital de se soumettre aux lois de la nature. Une belle leçon d’humilité à partager avec Eliott ! Dimanche 17 novembre 16h30 LA BERGERE DES GLACES, un film de Christiane MORDELLET et Stanzin DORJAI GYA, Au fil ses saisons la vie de Tsering, une des dernières bergères du Ladakh, seule sur les hauts plateaux à plus de 5000m d’altitude avec ses 350 chèvres Pashmina. Entre solitude et dialogue avec les bêtes, une vie à des années-lumière de notre monde occidental qui nous interroge et force notre regard, un film d’exception d’une grande beauté visuelle à voir absolument dans Les Imprévus ! Rencontres avec les réalisateurs à l’issue des projections Public Ados / Adultes Entrée 7€ par film ou Pass Imprévus (3 films) 17€

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30