Du 19 mai 2022 au 21 juillet 2022

AIGUILHE (43) - BIOCOOP ECHONATURE

20:00

Un jeudi par mois à 20h dans la salle du sourire intérieur de la Biocoop Echonature pour échanger sur un sujet en lien avec la protection de l'environnement. 3 dates sont programmées d'ici à la fin juillet : - Le droit des animaux, le 19 mai : venez découvrir les différents textes de lois existants, et voir quelles peuvent être leurs applications pour des cas concrets - Architecture et écologie, le 16 juin : nous aborderons la petite histoire de l'"habiter", le lien entre architecture et écologie, et son application actuelle. - L'appel des libellules, le 21 juillet : autour du film "l'appel des libellules" et d'une petite balade le long de la Borne venez découvrir ces insectes en compagnie d'un animateur du GOA (Groupe Odonat'Auvergne).

A découvrir

EXPOSITION PEUPLE KALASH DE L’HIMALAYA

Recommandation

Du 04 septembre 2022 au 27 janvier 2023

Activités

EXPOSITION PEUPLE KALASH DE L’HIMALAYA

Avec Jean Yves loude et Viviane Lièvre nous avons le plaisir de vous présenter l’exposition Peuples Kalash de l’Himalaya dans un lieu historique de la passementerie. un vernissage est organisé ainsi qu’une projection du film de Viviane Lièvre. Nous vous rencontrerons avec plaisir autour des photos, dessins, objets exposés

Saint Jean Bonnefonds (42) - La Maison du Passementier

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30