Le 09 avril 2022

RIOTORD (43) Les Signolles - RV devant la Mairie

10:00

Le collectif C'est dans ma nature organise un nettoyage de décharge sauvage samedi 9 avril à RIOTORD Le collectif C’est dans ma nature de Riotord, créé en 2021, avait organisé en juillet dernier un nettoyage de la Duniérette qui avait rassemblé une quinzaine de personnes dans un climat très chaleureux et permis de retirer de la rivière une bonne quantité de déchets. Plusieurs nouvelles actions sont prévues en 2022. Premier rendez-vous, le nettoyage de la décharge sauvage des Signolles samedi 9 avril. Le collectif fait appel à toutes les bonnes volontés ! Le rendez-vous est fixé à 10h devant la mairie de Riotord, pour rejoindre la décharge qui se situe au dessus du village, à pied ou en covoiturage. Mieux vaut prévoir des bottes et de bons gants pour extraire les déchets des ronces qui les recouvrent, et éventuellement une brouette et un sac poubelle ! Les découvertes les plus spectaculaires et originales seront photographiées puis tout sera chargé dans le camion mis à disposition par la mairie de Riotord. Le collectif propose à tous les participants d’amener à boire ou à manger, pour que la manifestation se termine autour d'un pique-nique partagé sous les sapins (tables et chaises sur place) !

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30