Le 21 janvier 2023

Dunières-St Romain Lachalm

De 18:00 à 21:00

Réseau des médiathèques du Pays de Montfaucon, sur le thème de la peur

Lecture de contes et albums, pour tous à partir de 3 ans pour aider à surmonter sa peur de la nuit et du monstre qui est sous le lit !

  • 18h à St-Romain-Lachalm, soirée pyjama. Deux raconteuses en bigoudis liront des textes choisis. Amenez votre doudou et venez en pyjama et robe de chambre ! Des livres et des albums sur le thème de la peur seront proposés à la vente par la librairie l’Hirondaine. Boissons chaudes et réconfortantes offertes !

     

    . 20h00 à la médiathèque à Dunières « Frissonnades et petites frousses pour soirée sous la couverture (ou pas) »
    Bouquet de contes venus d’ici et d’ailleurs. Quand trois compairs venus des bords du Nil décident d’aller « manger » des fantômes, quand un p’tit gars explore la forêt aux loups, quand un arbre a pouvoir de vie et de mort, quand un troll campe sous un pont, les poils se hérissent, un peu.. juste ce qu’il faut ». Pour petites et grandes oreilles (à partir de 5 ans, 1h00),

Un événement proposé par Réseau des médiathèques

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30