Le 21 février 2020

LE CHAMBON SUR LIGNON

18:00

Ce film est né grâce à différentes enquêtes réalisées sur le terrain et présente le territoire du Mézenc à travers le témoignage des femmes et des hommes qui le font vivre, laissant ainsi aux nouveaux arrivants et aux générations futures les traces d’une mémoire qui tend à disparaître. Ce projet porté par le Centre Départemental des Musiques et Danses traditionnelles de Haute-Loire a nécessité deux ans de travail de collectage. Il évoque des questionnements communs à toutes les campagnes et les montagnes à travers des thématiques variées : l’hiver, les foires, les divertissements (bals, veillées…), les croyances et légendes, la vie quotidienne depuis le début du XXème siècle jusqu’à nos jours… La discussion sera animée par 5 étudiantes en 2ème année de BTS développement & animation du territoire rural au lycée agricole George Sand à Yssingeaux, dans le cadre de leur module "Conception et mise en oeuvre d'un projet de service", en partenariat avec le CDMDT43. En entrée libre

A découvrir

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Recommandation

Du 13 juin 2025 au 31 décembre 2025

Bien Etre, Activités, Expositions

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Une exposition en centre-ville tout l’été transforme l’espace public à travers des créations inspirées du bord de mer. Cette promenade artistique est le fruit de rencontres mixant les générations et les publics, accompagnés par un collectif d’artistes.

Découvrez des installations surprenantes, conçues pour plonger la ville dans une atmosphère maritime et inviter à la contemplation.

Un guide de visite est mis à disposition à l’accueil de Suc et Loire Tourisme 22 place du marché à Yssingeaux.

Du 13 juin au 31 décembre 2025 au Centre Hospitalier Jacques Barrot

YSSINGEAUX (43) Centre Hospitalier Jacques Barrot De 08:00 à 18:00