Du 06 juin 2026 au 30 août 2026
Médiathèque Henri Dubois de Saint-Julien-Chapteuil
14:30
Le projet « Refaire assemblée, notre utopie », vise à faire vivre les assemblées des villages, en explorant la mémoire des lieux et en imaginant leur futur. Il propose aux habitants la programmation de spectacles, la mise en place de chantiers collectifs et d’ateliers créatifs. La première année du projet s’achève avec une exposition, dont le vernissage aura lieu le samedi 6 juin à partir de 14h30 à la médiathèque Henri Dubois de Saint-Julien-Chapteuil.
Au programme de cette exposition :
- les collectes de témoignages du collectif Ohm_Art (villages de Pouzols Vieux, Rocherols, le Fraisse de Laussonne et Couteaux), ainsi que le film réalisé à cette occasion (projection à l’auditorium à 15h !)
- le livre en tissu des assemblées, confectionné par l’artiste Louise Gügi en collaboration avec des habitants à l’occasion d’un atelier itinérant
- le monde futuriste des Capito-îliens, imaginé par l’artiste Franck Watel et les participants à l’atelier qui s’est tenu à l’assemblée de La Chapuze
- et le Tarot des Assemblées, jeu de cartes visant à imaginer des futurs possibles pour les maisons d’assemblée.
Un événement proposé par Association l'Assemblée