Le 10 juillet 2021

Temple du Chambon-sur-Lignon.

18:00

Le samedi 10 juillet prochain, le Lieu de Mémoire propose un événement exceptionnel sur le Plateau du Haut-Velay/Haut-Vivarais : Rencontre avec Serge et Beate Klarsfeld En présence de Jacques Fredj, Directeur du Mémorial de la Shoah Cette rencontre se tiendra à 18h au temple du Chambon-sur-Lignon. L’entrée est libre, dans la limite des places disponibles (300). Cet événement marquera l’ouverture de la programmation culturelle estivale du Lieu de Mémoire. Comme chaque année, l’équipe du Lieu de Mémoire a mis en place un programme riche : conférences, spectacle, présentations d’ouvrages, visites guidées, ateliers enfants, balades extérieures… La saison sera aussi marquée par la présence de l’exposition Les Justes et le sauvetage des juifs en Europe, prolongée jusqu’à fin novembre. L’ensemble des propositions estivales est accessible en ligne, sur notre site internet, rubrique « Actualités », ou en suivant ce lien : https://www.memoireduchambon.com/wp-content/uploads/2021/05/lieudememoirePROG2021web.pdf

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30