Le 08 février 2020

Saint-Christophe sur Dolaizon - La Chaponade - Gite La Chaponie

19:00

LATITUDS – Théâtre et Pérégrinations "René Isidore Besqueut, conteur gourmand et passionné, accompagné de son fidèle compère de scène Firmin Depieds, remarquable musicien multi-instrumentiste, s’empare de trois histoires merveilleuses et fantastiques tirées du Trésor des contes de l’écrivain auvergnat Henri Pourrat. Voici le souffle des veillées d’antan qui se lève, du concentré de théâtre bouillonnant de facéties qui se donne en musique ... et sans chiqué. Adaptation et interprétation - Lionel ALES Musiques traditionnelles, compositions et interprétation - Mathieu PIGNOL Mise en espace et direction de comédien - Marie AUBERT * 7 février 2020 - Saint Bonnet le Château (42) - Cinéma Cin'Etoile - 20h30 Organisé par ENTRE EN SCENE / Tarifs : de 6 à 12€ Renseignements et réservations : Office du tourisme au 04 77 96 08 69 * 8 février 2020 – La Chaponade / Saint-Christophe sur Dolaizon (43) – Gite La Chaponie – 19h Repas – Spectacle / uniquement sur réservation / Tarif : 20 € (hors boissons) "NOUS AUTRES D'ICI", collectif d'artistes du spectacle vivant Regroupe les compagnies Latituds - Le Petit Atelier - L'Envolante - Lo Radzouka et l'Atelier des Inventions Géniales.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30