Du 28 septembre 2019 au 29 septembre 2019

Sanssac l'église

De 14:00 à 18:00

En ce beau soleil, quelques uns des 15 artistes se sont réunis afin de finaliser les dernières préparations de l’exposition SANSS’ARTS. Il faut dire que les organisateurs de cette manifestation commencent à être aguerris: « C’est notre troisième édition, nous espérons que le public sera nombreux parce que les oeuvres exposées sont d’une belle valeur artistique et valent d’être vues. » souligne Alain Houzelle, membre de l’association ACSE ( association culturelle de Sanssac l’église) Donc , les 28 et 29 Septembre, vous pourrez admirer quinze stands d’artistes de tous genres. Peinture ( Chantal Longeon, Valérie Breuil, Nadine Masset, J-Pierre Fleury, Patricia Daudet, J-Luc Faure, Agnes Deshors) Photo: Gilles Dorckel Bijoux: Héléne Maury Sculpture: Michel Chacornac Cuir: Didier Rollet Gravure: Alain Houzelle Bois: Bertrand Béal Textile: Isabelle Meunier Autre technique: Graziella Brando Elle se déroule à la salle socio-culturelle de Sanssac l’église le samedi 28 Septembre de 10 h à 18h30 et le dimanche de 10 h à 12h et de 14h à 18 h. L’entrée est libre.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30