Le 04 novembre 2023

Calibert en scène Mairie - 43520 Le Mazet-Saint-Voy

De 18:30 à 22:30

Le Samedi 04 novembre
Avec le soutien de la Communauté de communes du Haut-Lignon,  dans le cadre d' »un mois pour… »porté par« l’Arbre Vagabond »,
Calibert en Scène accueille la Soirée d’ouverture de « Un mois pour les détenu.e.s ». Un mois pour les détenu.e.s souhaite contribuer
à  mettre en lumière l’univers carcéral, à la fois proche et méconnu, tout en créant l’espace d’une réflexioncollective.

Il émane de ce personnage une humanité considérable, qu’il prodigue en accueillant et hébergeant la petite Amandine. Et même s’il sent confusément qu’il risque de s’y perdre, il ne peut se résoudre à la renvoyer chez elle. Nous assistons à la rencontre entre l’homme et l’enfant, qui partagent une même sensibilité, profonde et dévastée face à l’injustice. Ils vont essayer de guérir ensemble, en se retranchant de la communauté des humains, qui les harcèlent avec leurs règles implacables. Bernard Crombey vit pleinement cette rencontre en se glissant dans la peau du personnage. Tout en retenue, en finesse et en délicatesse mais avec une rare intensité, il livre une performance en forme de témoignage.

 Déroulement de la soirée:

A 18h30, le Collectif l’Envolée, porte-voix des prisonniers rendra compte des conditions de vie carcérales.
A 19h, Entracte avec petite restauration: assiette rapées, pommes cuites.
A 20h, « Prison Insider » et l’Observatoire International des Prisons (OIP) apporteront un éclairage sur les politiques pénales et pénitentiaires.
A 20h30,🎭 la Cie Macartan présentera « Monsieur Motobécane » avec Bernard Crombey d’après le livre de Paul Savatier « Le ravisseur » .
Tarif plein: 12 euros
Tarif de soutien: 15 euros
Tarif réduit: 8 euros
Réservation:
Office de tourisme du Haut-Lignon(tél: 04 71 59 71 56)
 et Hello Asso

A découvrir

Venue d’un moine Hindou en Haute-Loire

Recommandation

Du 08 mai 2024 au 09 mai 2024

Autres événements

Venue d’un moine Hindou en Haute-Loire

Haute-Loire