Le 15 octobre 2023

au pied de la cathédrale du Puy-En-Velay

15:00

JOURNÉES NATIONALES DE L’ARCHITECTURE AU PUY-EN-VELAY

Le Service Patrimoine de l’Agglomération du Puy-en-velay et le CAUE 43 s’associent pour vous proposer ce dimanche 15 octobre à 15h une balade urbaine, nommée «Traversée paysagère». Cet événement s’inscrit dans le cadre d’ un événement national les journées nationales de l’architecture qui offrent l’opportunité au public
de découvrir les richesses de l’architecture du territoire français et d’attirer l’attention sur un art omniprésent dans notre quotidien.

UNE 8ÈME ÉDITION PLACÉE SOUS LE THÈME : « ARCHITECTURE ET TRANSITION ÉCOLOGIQUE ». La transition écologique, les injonctions pour une architecture moins consommatrice en ressources non renouvelables et en énergie, mais aussi plus saine et plus adaptée aux modes de vie actuels, ne doivent pas conduire à produire des lieux à vivre techniquement performants
mais sans âme, sans émotions, sans beauté. Au contraire, il s’agit de produire des lieux à vivre pour le monde vivant, dans lesquels les habitants puissent faire société.

/ TRAVERSÉE PAYSAGÈRE // GRATUIT DU ROCHER CORNEILLE AU MONT RONZON
Dimanche 15 octobre à 15h
RDV au pied de la cathédrale
Partez de la cathédrale jusqu’ l’usine Fontanille, en compagnie d’un architecte et d’un paysagiste et observez le paysage urbain et son évolution. Une histoire de point de vue !

 

CÔTÉ PRATIQUE :
Durée : environ 2h30
Jauge limitée, Inscription conseillée
www.musee.patrimoine.lepuyenvelay.fr
Munissez vous d’un stylo et de bonnes
chaussures

A découvrir

Venue d’un moine Hindou en Haute-Loire

Recommandation

Du 08 mai 2024 au 09 mai 2024

Autres événements

Venue d’un moine Hindou en Haute-Loire

Haute-Loire