Le 16 avril 2026

Parking de la Croix de Gournier, Monistrol-sur-Loire (43)

De 14:00 à 16:00

Jeudi 16 avril 2026 – De 14h à 16h

Journée « La vie en bords de Loire : faune, flore, histoires… »
Parking de la Croix de Gournier, Monistrol-sur-Loire

Venez apprendre les bases de la botanique, découvrir les plantes sauvages comestibles et médicinales, les confusions possibles et repartez avec de délicieuses recettes faciles à réitérer à la maison !

Au programme :

Nous longerons les bords de la Loire, dernier fleuve sauvage d’Europe, à la découverte de la flore et la faune qui y prospèrent.
Notre balade sera ponctuée de jeux buissonniers, de temps d’observation et d’histoires, pour bien découvrir les plantes sauvages et leurs usages, et les animaux et leurs traces.
Le terrain est assez pentu, prévoyez donc de bonnes chaussures et des habits adaptés, et de quoi boire.
Sortie coanimée par Jean-Pierre Cizeron, pêcheur et fin connaisseur des lieux, et Charlie Braesch, praticien en ethnobotanique.

journée découverte de la loire monistrol

Un événement proposé par Le goût du Sauvage

A découvrir