Le 05 mars 2023

Dunières

De 16:00 à 17:00

un spectacle tout public à partir de 3 ans

salle du Cinéma

Dans la cadre de la saison culturelle du Pays de Montfaucon, le compagnie du théâtre des mots propose un spectacle familial autour de l’histoire d’une tortue intrépide.

Quelques sons aquatiques et apparaît… une tête, puis une main, un musicien, un conteur, une chanson. Tortue sort de sa carapace. Elle a soif, cette tortue, et cela va la mener d’aventures en épreuves, d’erreurs en succès. Cette soif d’eau devient, au fil des rencontres, gourmandise, soif d’histoires, soif d’amitié… Et voilà une tranche de vie de tortue, vécue dans son inséparable carapace. Carapace pour se cacher, bien sûr, mais surtout pour y concocter des astuces (car elle est maligne, cette tortue) et même pour danser le tango !
Mais une carapace, ça se brise, parfois, mettant à nu le coeur de la tortue… 

 

Réservation conseillée auprès de l’Office de tourisme 04 71 59 95 73

ou

Directement en ligne : https://paysdemontfaucon.fr/billetterie/

Un événement proposé par Communauté de Communes

A découvrir

Découvre les plantes suavages en canoë !

Recommandation

Le 18 juillet 2025

Bien Etre, Activités, Sport événement, Ecologie

Découvre les plantes suavages en canoë !

Retrouvez Charlie Braesch du Goût du Sauvage pour cet instant découverte des plantes sauvages sur l’eau !

vendredi 18 juillet 2025 – De 14h à 18h – Bas en basset

 

BAS EN BASSET(43) De 14:00 à 18:00

WAZOO en concert !

Recommandation

Le 19 juillet 2025

Concert, Spectacles

WAZOO en concert !

WAZOO en concert à Bas-en-Basset.

  • 15€ sur place
  • 12€ en prévente à l’Office de Tourisme de Bas-en-Basset

Wazoo trimballe depuis plus de deux décennies ses refrains entêtants et sa ritournelle festive !

Tout le programme des Gorges de la Loire cet été à retrouver ICI

BAS EN BASSET (43) Jardin public 19:00

À la grâce des forêts

Recommandation

Du 18 juillet 2025 au 21 juillet 2025

Activités, Expositions

À la grâce des forêts

Le Festival des Arts Foreztiers fête cette année sa 10ᵉ édition de créations contemporaines nationales et internationales. Il déploie depuis 2010 sur le village de Chavaniac Lafayette des œuvres qui témoignent du respect envers la forêt et le Forez, dans la diversité des expressions et des savoirs liés à la forêt.

Pendant 4 jours vous êtes invité à découvrir un parcours changeant et original ponctué d’installations artistiques, exposition d’œuvres, performances musicales, balades
contées, vidéos, conférences et rencontres avec les artistes.

Des ateliers créatifs seront proposés aux enfants comme aux adultes, pour explorer des techniques de création inspirées de la forêt et du végétal, accessibles à toutes et tous.

Entrée libre – Tout public

Chavaniac-Lafayette (43) De 10:00 à 21:00

« ÇA VA ÊTRE TOUT BLANC ! » 

Recommandation

Le 23 juillet 2025

Activités, Spectacles

« ÇA VA ÊTRE TOUT BLANC ! » 

Le cirque débarque à Yssingeaux avec un spectacle givré et complètement déjanté ! Le mercredi 23 juillet à 18h30 place Carnot, la Compagnie Impromptu Circus vous présente : “Ça va être tout blanc ! » Deux athlètes loufoques, des cascades, de la glisse sans neige, des jeux Monolympiques absurdes et des jeux de mots à gogo !

Un spectacle interactif, drôle et complètement décalé, à savourer en famille… et sans combinaison de ski !

Un extrait par ICI

YSSINGEAUX (43) Place Carnot 18:30

Du Togo à la Colombie

Recommandation

Le 24 juillet 2025

Activités, Danse, Spectacles

Du Togo à la Colombie

Culture et danses traditionnelles du Togo à la Colombie – Festival Interfolk – 20h30 – Foyer rural

YSSINGEAUX (43)

Voyage au Congo et en Colombie

Recommandation

Le 24 juillet 2025

Danse, Spectacles

Voyage au Congo et en Colombie

Le festival Interfolk vous invite à un voyage haut en couleurs le jeudi 24 juillet à 20h30 au foyer rural, avec une soirée placée sous le signe des cultures et danses traditionnelles du Congo et de la Colombie.

Nouveauté cette année, cette soirée est proposée gratuitement dans le cadre des animations estivales de la ville d’Yssingeaux !

Venez nombreux, découvrir l’ensemble Biemb’Art, originaire du Congo-Brazzaville, composé de 15 personnes ainsi que le groupe colombien Fundación Cultural Raíces de Colombia composé de 30 participants.

Au programme : danses latines, rythmes envoûtants et percussions, pour une immersion festive et authentique dans les traditions des deux continents.

Entrée libre – Association Interfolk pour la diffusion des cultures du monde en Haute-Loire.

YSSINGEAUX (43) Foyer rural 20:30