Le 25 septembre 2025
maison des associations Louise Michel, 9 rue des chevaliers Saint Jean, 43000 Puy-en-Velay.
De 20:00 à 23:00
Thème de la conférence : « De Massoud à Massoud, 20 ans après »
Conférencier : Salvatore Lombardo
Maison des associations Louise Michel, 9 rue des chevaliers Saint Jean,
au Puy-en-Velay. Le 25 septembre à 20h
Grand reporter, écrivain voyageur, universitaire spécialisé dans la géopolitique arabo-musulmane, Salvatore Lombardo nous propose de décrypter avec lui le dessous des cartes des crises mondiales qui éclatent nos démocraties depuis un demi-siècle.
Prenant pour base de sa démonstration la métaphore afghane, réceptacle de toutes les dérives sociétales et religieuses, il va évoquer tout à la fois les origines de la démission occidentale et la réalité de ce que le grand Soljenitsyne qualifia en son temps « d’Erreur de l’Occident ».
Compagnon de route de leaders charismatiques tels que le Commandant Massoud en Afghanistan ou le Général Aoun au Liban, Salvatore Lombardo est l’auteur d’une trentaine d’ouvrages dédiés à l’Afghanistan, au Liban, à la Tunisie ou à l’Algérie.
Renseignements Christian Desolme 06 86 43 96 22
Un événement proposé par association feu follet