Le 07 mars 2024

CINÉMA LA GRENETTE à YSSINGEAUX

20:00

Espoir en Tête : faire avancer la recherche sur le cerveau.

Depuis 2005, les Rotariens de France se mobilisent pour la recherche fondamentale sur le cerveau avec l’organisation de l’action intitulée « Espoir en Tête ». Un grand film est projeté en avant première pour le Rotary et les fonds récoltés servent à financer des projets sélectionnés conjointement au préalable par la FRC (« Fédération pour la Recherche sur le Cerveau ») et le Rotary (avec l’Association « Espoir en Tête »).

1 million d’euros collectés chaque année.  L’action «Espoir en Tête» organisée par les Rotariens de France a permis de verser 15 000 000 € pour la recherche fondamentale sur le cerveau et le système nerveux. 89 équipes de recherche réparties sur l’ensemble du territoire national ont été dotés de matériels de recherche de haute technologie (financement de gros matériel, à l’exclusion de tout salaire ou prestations de services). Les Rotariens du Club «Yssingeaux Vallée du Lignon» s’associent bien évidemment à cette action nationale de recherche sur le cerveau en organisant:

Une CONFERENCE le Jeudi 07 MARS 2024 à 20h00 au cinéma La Grenette à Yssingeaux.

Cette conférence sera animée par Fabrice PETIOT, Psychologue Hospitalier et aura pour thème : Prévention des troubles anxio-dépressifs

Cette conférence est GRATUITE. Possibilité de faire un don et/ou d’acheter quelques places de cinéma encore disponibles pour le film « Louise Violet » tourné dans notre région avec notamment Alexandra Lamy et Grégory Gadebois.

Un buffet amical et convivial offert par le Rotary suivra la conférence.

La recherche évolue tous les jours, elle compte sur vous pour aider à découvrir les solutions qui nous permettront de mieux vivre.

Contact : Rotary Club Yssingeaux Vallée du Lignon (Tel : 06 72 96 95 42)

A découvrir

Venue d’un moine Hindou en Haute-Loire

Recommandation

Du 08 mai 2024 au 09 mai 2024

Autres événements

Venue d’un moine Hindou en Haute-Loire

Haute-Loire