Le 27 août 2022

RIOTORD - église

20:30

Un concert très original Un clavecin et un piano vont se trouver cote à cote sur la scène. Ces deux instruments jouent rarement ensemble et encore moins du jazz. Les cordes frappées du piano et les cordes pincées du clavecin assemblent leurs sonorités propres. Il s’agira donc d’une expérience musicale très originale ou l’improvisation et la musique des grands compositeurs s’entremêlent. Un programme tout à la fois tonique et délicat Entre musique classique et improvisations jazz, le duo marie compositions originales et relectures de grands compositeurs. Inspiré par la musique et la danse populaires, le jazzman Édouard Ferlet est parti de ces mélodies pour composer de nouvelles pièces, arrangées pour clavecin et piano. Des musiques de danses de l’Espagne à la Russie en passant par l’Angleterre, la France ou l’Italie, aux pulsations variées et aux couleurs contrastées : les bondissants Sauvages de Rameau, Le Vieux Château de Moussorgski ou la tourbillonnante Danse des Moustiques de Bartók…Sur ce répertoire connu, le duo improvise. Leur jeu fusionnel transcrit leur sensibilité et leur caractère. Le son, le tempo, les ornementations du clavecin se mêlent aux rondeurs du piano en lien avec les rythmes de ces danses populaires. Les mélodies surgissent. Tonique, délicate, lyrique ou mélancolique…La musique respire et vous emporte. Deux interprètes de talent au sommet de leur art : Violaine Cochard et Edouard Ferlet. PENSEZ A RÉSERVER : https://paysdemontfaucon.fr/billetterie/ Adulte : 10 € Enfant – 12 ans : 6 € Soutenu par le Festival de la Chaise Dieu, en collaboration avec Jublions

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30