Du 09 février 2024 au 08 mars 2024

4, rue portail d’Avignon 43000 - Le Puy-en-Velay

Exposition collages et peintures de Dominique Moncorgé,  dans la boutique atelier des Editions du pas possible, une galerie d’art tenue par un collectif d’artistes

« En 2010, à l’âge de 43 ans, j’ai appris que j’étais atteint par la maladie de Parkinson. Contre une maladie, il faut se battre, dit-on. La réalité est qu’on ne se bat pas contre une maladie, on se bat malgré la maladie . Je ne peux pas grand-chose contre un mal qui me grignote chaque jour un peu plus, mais il me reste la liberté de choisir l’histoire que je raconte . Cette histoire n’est pas sombre et désespérante. Elle est gaie et pleine de poésie. Ma main droite était sage, un bon petit soldat, mais aujourd’hui elle souffre et peine parfois à exécuter mes ordres. Qu’importe il me reste encore mes pieds. Ce sont des animaux fougueux et rebelles qui ne se laissent pas facilement commander. Alors je les laisse me diriger là où ils veulent et ils m’entraînent vers des contrées inconnues. À suivre… »

Un événement proposé par Editions du pas possible

A découvrir

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Recommandation

Du 13 juin 2025 au 31 décembre 2025

Bien Etre, Activités, Expositions

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Une exposition en centre-ville tout l’été transforme l’espace public à travers des créations inspirées du bord de mer. Cette promenade artistique est le fruit de rencontres mixant les générations et les publics, accompagnés par un collectif d’artistes.

Découvrez des installations surprenantes, conçues pour plonger la ville dans une atmosphère maritime et inviter à la contemplation.

Un guide de visite est mis à disposition à l’accueil de Suc et Loire Tourisme 22 place du marché à Yssingeaux.

Du 13 juin au 31 décembre 2025 au Centre Hospitalier Jacques Barrot

YSSINGEAUX (43) Centre Hospitalier Jacques Barrot De 08:00 à 18:00

Exposition – APONIA

Recommandation

Jusqu'au 28 juin 2026

Expositions

Exposition – APONIA

Exposition à APONIA

  • Les écrits dissidents collaboration entre l’Artothèque du GAC d’Annonay, Aponia et la collection Frison-Barret. Exposition du 25 octobre au 28 juin 2026. Un voyage dans le temps et dans les luttes sociales à travers des messages politiques et des engagements exprimés par des artistes contemporains.
Du vendredi au dimanche de 15h à 18h, entrée libre et accessible aux personnes à mobilité réduite. En semaine sur RDV au 06 20 49 36 90
Toute la programmation sur : www.aponia.fr

67 rue St Pierre, LE MONASTIER-SUR-GAZEILLE (43) De 15:00 à 18:00