Du 09 juillet 2019 au 31 août 2019

PAarcours aventure de l'écureuil, Le Chambon sur Lignon

Exposition photo Lucien Soyere Un voyage au pays du fin gras, cet élevage bovin dans la région du Mézenc, à plus de 100m d'altitude entre Haute Loire et Ardèche qui produit une viande exceptionnelle bénéficiant d'une AOP (Appelation d'origine protégée). L'exposition photo vous emmènera en hiver dans les étables là où les bœufs sont engraissés durant au minimum 110 jours, animaux qui bénéficient du foin des meilleures parcelles de ces prairies où pousse la cistre qui donne à la viande un délicieux goût persillé. A la fin de l'hiver les bêtes sont exposées dans les foires locales, Le Béage, les Estables ... et aux prémices de l'été tour à tour un village ardéchois ou altiligérien accueille la fête du fin gras avec comme point d'orgue, le défilé des animaux, fête qui marque la fin de la saison Lieu : Parcours aventure de l'écureuil, Le Chambon sur Lignon Contact : 06 76 05 54 68 Expo ouverte tous les jours, du 5 juillet au 31 août Entrée libre et gratuite

A découvrir

La saison culturelle 2025-2026 d’Yssingeaux

Recommandation

Du 12 septembre 2025 au 19 décembre 2025

Concert, Théâtre, Cinéma, Spectacles

La saison culturelle 2025-2026 d’Yssingeaux

Retrouvez le programme de la saison culturelle qui se déroule 6 septembre au 9 mai.

Pour plus d’informations cliquez ICI

 

YSSINGEAUX (43)

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Recommandation

Du 13 juin 2025 au 31 décembre 2025

Bien Etre, Activités, Expositions

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Une exposition en centre-ville tout l’été transforme l’espace public à travers des créations inspirées du bord de mer. Cette promenade artistique est le fruit de rencontres mixant les générations et les publics, accompagnés par un collectif d’artistes.

Découvrez des installations surprenantes, conçues pour plonger la ville dans une atmosphère maritime et inviter à la contemplation.

Un guide de visite est mis à disposition à l’accueil de Suc et Loire Tourisme 22 place du marché à Yssingeaux.

Du 13 juin au 31 décembre 2025 au Centre Hospitalier Jacques Barrot

YSSINGEAUX (43) Centre Hospitalier Jacques Barrot De 08:00 à 18:00