Du 21 mars 2020 au 22 mars 2020

63340 Saint-Germain-Lembron

De 09:30 à 18:30

Reiki Nature Zen Le Reiki est une pratique ancestrale qui s’appuie sur l’énergie vitale pour favoriser la relaxation, stimuler la vitalité et mobiliser les forces régénératrices. Méthode de santé holistique – c’est-à-dire qui agit sur tous les plans de l’être ; physique, mental, spirituel, relationnel – le Reiki ramène un état d’équilibre, avec douceur et simplicité. Isabelle vous invite à le découvrir et à vous y former, dans son cabinet Reiki Nature Zen… Éveillez-vous Formée en Inde par le maître Rama Kondori, Isabelle est praticienne et maître-enseignante Reiki depuis 1996. Ce type de soins est doux et non invasif : il s’agit d’imposer les mains et d’aider l’énergie du corps à se rééquilibrer. Ainsi, émotions et pensées, soit sentiments et intellect, reviennent à l’équilibre. L’harmonie qui en découle génère un état intérieur d’apaisement qui se sent dans les interactions vers l’extérieur : votre relation aux autres en est directement impactée… dans le bon sens du terme bien sûr ! Les vertus du Reiki sont multiples : détend et abaisse le niveau de stress, apaise la douleur, aide à la confiance en soi, renforce le système immunitaire, favorise l’élimination des toxines… Venez-le apprendre à pratiquer le Reiki, avec Isabelle Gomes de Castro, maître enseignante Reiki et chamane,à Saint-Germain-Lembron (63), entre Issoire et Brioude. Accessible sans pré-requis, le 1er degré de Reiki permet d’être autonome dans sa pratique, pour soi-même et son entourage, et pour les animaux aussi.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30