Le 30 janvier 2023

Commence le : 19/03/2019 à 18h 00

Catégorie :Activités

Adresse :

Le Puy-en-Velay, dans les locaux du CIDFF et du planning familial, 2, rue André Laplace

Description:

À l’occasion de la journée internationale des droits des femmes, le Planning Familial et le C.I.D.F.F. ont initié une collecte de produits hygiéniques féminins.

 

Ce sont plus de 1500 produits qui ont été collecté à cette occasion dans les grandes surfaces et les pharmacies de l’agglomération du Puy en Velay. Nous avons été très agréablement surpris par l’intérêt et la mobilisation du grand public autour de cette cause.

 

Comme nous l’avions annoncé, nous souhaitons maintenant pouvoir reverser ces produits à des associations locales qui seront en charge de les redistribuer gratuitement à des femmes en situation de précarité.

 

Ainsi, nous avons le plaisir, de convier la presse et l’ensemble des associations partenaires de la redistribution, à la remise officielle des produits de la collecte :

Mardi 19 mars à 18h00

dans les locaux du CIDFF et du planning familial (2, rue André Laplace 43000 Le Puy-en-Velay / 2ème étage).

 

Nous profiterons également de cette occasion pour remercier l’ensemble des personnes ayant pris part à cette action.

 

Comptant sur votre présence.

 

Bien cordialement.

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30