Le 18 novembre 2025

MONISTROL SUR LOIRE (43) Espace culturel du Monteil, 2 rue Henri Pourrat

20:00

L’association Instance Ethique 43 propose un spectacle sur les directives anticipées et la personne de confiance. Il s’agit d’une pièce de théâtre relative aux informations écrites que toute personne peut stipuler concernant ses souhaits liés à sa fin de vie. Ce moment théâtral sera suivi d’un échange avec les membres de l’association, le comédien, et le public.

A travers les portraits croisés de trois personnes issues de générations différentes, ce spectacle aborde de manière simple et sensible, tout à la fois documentaire et pédagogique, avec un brin de poésie, un zeste d’humour noir, ce temps aux mille facettes dit de« fin de vie».Il porte à la connaissance de tous l’existence des directives anticipées, témoigne de l’importance du choix d’une personne de confiance et invite à être pleinement acteur de son existence. .. jusqu’au bout.

Une création originale de la compagnie professionnelle de théâtre LATITUDS Théâtre et Pérégrinations (Polignac- 43) en coproduction avec l ‘instance Éthique 43

  mardi 18 novembre à 20hà Monistrol-sur-Loire, à l’Espace culturel du Monteil, 2 rue Henri Pourrat.

Entrée libre – Renseignement au 07 66 86 75 97 ou contact@ethique-43.fr

Instance ethique 43 je vousdrais que tu sois là quand affiche

Un événement proposé par Instance Ethique 43 & Latituds

A découvrir

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Recommandation

Du 13 juin 2025 au 31 décembre 2025

Bien Etre, Activités, Expositions

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Une exposition en centre-ville tout l’été transforme l’espace public à travers des créations inspirées du bord de mer. Cette promenade artistique est le fruit de rencontres mixant les générations et les publics, accompagnés par un collectif d’artistes.

Découvrez des installations surprenantes, conçues pour plonger la ville dans une atmosphère maritime et inviter à la contemplation.

Un guide de visite est mis à disposition à l’accueil de Suc et Loire Tourisme 22 place du marché à Yssingeaux.

Du 13 juin au 31 décembre 2025 au Centre Hospitalier Jacques Barrot

YSSINGEAUX (43) Centre Hospitalier Jacques Barrot De 08:00 à 18:00

Exposition – APONIA

Recommandation

Jusqu'au 28 juin 2026

Expositions

Exposition – APONIA

Exposition à APONIA

  • Les écrits dissidents collaboration entre l’Artothèque du GAC d’Annonay, Aponia et la collection Frison-Barret. Exposition du 25 octobre au 28 juin 2026. Un voyage dans le temps et dans les luttes sociales à travers des messages politiques et des engagements exprimés par des artistes contemporains.
Du vendredi au dimanche de 15h à 18h, entrée libre et accessible aux personnes à mobilité réduite. En semaine sur RDV au 06 20 49 36 90
Toute la programmation sur : www.aponia.fr

67 rue St Pierre, LE MONASTIER-SUR-GAZEILLE (43) De 15:00 à 18:00