Du 01 octobre 2022 au 06 novembre 2022

Haute-Loire Ardèche

Pour la deuxième année, à l’initiative de Jacques Marcon, quatre territoires d'Ardèche et de Haute-Loire (Haut-Lignon, Val’Eyrieux, Pays de Lamastre et Pays de Montfaucon) s'unissent pour valoriser « le bon et le bien manger » du 1er octobre au 6 novembre 2022. >Les menus gourmands Nos chefs vous proposent de découvrir différentes saveurs d’automne autour d’une sélection de trois produits phares d’Ardèche et de Haute-Loire : champignon, courge et châtaigne. Apprêtez-vous à découvrir des mets sublimés. >L'agenda gourmand De délicieux moments vous attendent en famille ! Visites, animations, dégustations, ateliers, pauses gourmandes chez les producteurs, métiers de bouche... >Les fêtes gourmandes L'agenda est ponctué de temps forts, les événements de l'automne devenus incontournables : 7, 8 et 9 octobre : Forum Mycélium à Saint-André-en-Vivarais et Saint-Bonnet-le-Froid 8 octobre : La fête des saveurs d'automne à Lamastre 8 octobre : Salon du goût au Cheylard 15 et 16 octobre : Les Castagnades à Saint-Pierreville - Gluiras Du 22 octobre au 6 novembre : La Semaine gourmande sur le Haut-Lignon 23 octobre : Les Castagnades à Désaignes 30 octobre : La fête de la courge à Saint-Agrève 5 et 6 novembre : Foire aux champignons à Saint-Bonnet-le-Froid TOUT LE PROGRAMME : www.automnal-gourmand.fr

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30