Du 13 août 2022 au 20 août 2022

Plateau Vivarais-Lignon

La 31ème édition des Lectures sous l'arbre aura lieu du samedi 13 au samedi 20 août 2022, sur le Plateau Vivarais-Lignon, entre Haute-Loire et Ardèche. Ce festival de poésie et de littérature contemporaines mettra cette année à l'honneur les États-Unis, les éditions Gallmeister et l'artiste peintre Nurcan Giz. Le festival accueillera cette année de nombreux invités (comédiens, auteurs, éditeurs, journalistes...) parmi lesquels : Karina Borowicz, Jérôme Cartillier, Jean D'Amérique, Loïc Demey, Emmanuel Echivard, Marylin Hacker, Eddy L. Harris, Martine Laval, Philippe Morier-Genoud, Pauline Peretz, Edwy Plenel, Laurent Soffiati ou encore Cole Swensen. Au programme : lectures, rencontres, spectacles, randonnées-lectures, conférences, soirées musicales...

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30