Le 16 juin 2021

Chavaniac-Lafayette

La première édition du projet « Patrimoine des Mots et des Plantes » arrive à son terme avec une présentation au public au château de Chavaniac-Lafayette les 15 et 16 juin 2021. Le projet "Patrimoine des Mots et des Plantes" permet à une petite centaine d’enfants du territoire d’expérimenter de nouvelles pratiques artistiques autour de leur patrimoine linguistique et botanique. L’objectif est de faire découvrir, au travers des pratiques artistiques, le patrimoine ethnobotanique de Rives du Haut-Allier. 90 enfants de 6 écoles du territoire intercommunal (écoles publiques de Langeac, Paulhaguet, Saint-Georges d’Aurac, Pinols, Ally et école bilingue Calandreta de Vals-le-Cahstel) ont participé à ce projet ambitieux : de nombreux intervenants professionnels pour une expérimentation créative. Il s'agit de découvrir les plantes locales, leurs usages, leurs noms en occitan, en faire une chanson, des dessins... et une animation musicale et graphique. - Infos pratiques : Mardi 15 juin 2021 de 18h à 20h Mercredi 16 juin 2021 de 10h à 12h et de 14h à 18h

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30