Le 13 juin 2020

MPT de Chadrac

De 14:00 à 17:00

La poésie (et plus largement, toutes les formes d'art) sont-elles des loisirs réservés aux moments où tout va bien dans notre vie? Ne seraient-elles pas, au contraire, encore plus nécessaires lorsque nous traversons des épreuves? La psychologue Laure Mayoud, s'appuyant sur des études scientifiques récentes, utilise la prescription culturelle pour aider ses patients à aller mieux et à trouver en eux-mêmes les ressources qui les soignent. La poésie, associée à des perceptions sensorielles, joue un rôle particulier dans sa pratique. Elle propose une conférence sur ce sujet samedi 13 juin à 14h à la Maison pour Tous de Chadrac. Cette conférence sera suivie, pour les personnes qui le souhaitent, par un partage de textes (aussi appelé "pause-poésie"). Apportez un poème qui vous fait du bien ! Pour permettre le déroulement de cette rencontre dans des conditions relativement conviviales, le public sera placé à des tables dans une configuration type "bistrot" et dans le respect des normes sanitaires en vigueur. Réservation fortement recommandée auprès de Chloé Landriot

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30