Le 04 février 2023

Commence le : 22/01/2022 à 10h 00

à 12h 00

Catégorie :Manifestations culturelles

Adresse :

LE PUY EN VELAY –

Description:

Bonjour,
J’ai le plaisir de vous inviter, ce samedi, de 10h à 12h, à la librairie l’Arbre à livres, à la séance de dédicaces en avant-première de mon nouveau roman, La ville où dorment les Princesses, paru aux éditions de la Rémanence.
Bien à vous

Tiphaine

————————————————————————-

R É S U M É
Alors qu’un vent de malaise traverse Vignes-aux-Bois et que s’annonce la révolte des Gilets Jaunes, Antoine Vidal-Reix vient de remporter les
élections municipales. Cet avocat brillant et aux soutiens nombreux entend redynamiser la ville. Mais peu après la rentrée de sa fille Léa au lycée, une mystérieuse Maud fait son apparition. Sans foi ni loi, intimidante, fascinante, cette nouvelle arrivée sème la tempête sur son passage et s’attire tous les regards. Rapidement et malgré les silences, Maud et Léa vont comprendre qu’elles partagent le poids d’un terrible secret.

L’ A U T E U R E
Née en 1991, Tiphaine Mora a grandi et vit en Auvergne. Professeure de lettres modernes, elle a publié plusieurs poèmes dans la revue Pierre d’Encre ainsi que 3 ouvrages de fiction : Les Nénuphars ou les Mémoires d’une décadente (Les Roses Bleues, 2013), Violette (NUM, 2017) et Belles à lier (NUM, 2018).

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30