Le 04 novembre 2023

Calibert en scène Mairie - 43520 Le Mazet-Saint-Voy

De 18:30 à 22:30

Le Samedi 04 novembre
Avec le soutien de la Communauté de communes du Haut-Lignon,  dans le cadre d' »un mois pour… »porté par« l’Arbre Vagabond »,
Calibert en Scène accueille la Soirée d’ouverture de « Un mois pour les détenu.e.s ». Un mois pour les détenu.e.s souhaite contribuer
à  mettre en lumière l’univers carcéral, à la fois proche et méconnu, tout en créant l’espace d’une réflexioncollective.

Il émane de ce personnage une humanité considérable, qu’il prodigue en accueillant et hébergeant la petite Amandine. Et même s’il sent confusément qu’il risque de s’y perdre, il ne peut se résoudre à la renvoyer chez elle. Nous assistons à la rencontre entre l’homme et l’enfant, qui partagent une même sensibilité, profonde et dévastée face à l’injustice. Ils vont essayer de guérir ensemble, en se retranchant de la communauté des humains, qui les harcèlent avec leurs règles implacables. Bernard Crombey vit pleinement cette rencontre en se glissant dans la peau du personnage. Tout en retenue, en finesse et en délicatesse mais avec une rare intensité, il livre une performance en forme de témoignage.

 Déroulement de la soirée:

A 18h30, le Collectif l’Envolée, porte-voix des prisonniers rendra compte des conditions de vie carcérales.
A 19h, Entracte avec petite restauration: assiette rapées, pommes cuites.
A 20h, « Prison Insider » et l’Observatoire International des Prisons (OIP) apporteront un éclairage sur les politiques pénales et pénitentiaires.
A 20h30,🎭 la Cie Macartan présentera « Monsieur Motobécane » avec Bernard Crombey d’après le livre de Paul Savatier « Le ravisseur » .
Tarif plein: 12 euros
Tarif de soutien: 15 euros
Tarif réduit: 8 euros
Réservation:
Office de tourisme du Haut-Lignon(tél: 04 71 59 71 56)
 et Hello Asso

A découvrir

Exposition – APONIA

Recommandation

Du 25 octobre 2025 au 28 juin 2026

Expositions

Exposition – APONIA

Exposition à APONIA

  • Les écrits dissidents collaboration entre l’Artothèque du GAC d’Annonay, Aponia et la collection Frison-Barret. Exposition du 25 octobre au 28 juin 2026. Un voyage dans le temps et dans les luttes sociales à travers des messages politiques et des engagements exprimés par des artistes contemporains.
Tous les jours uniquement sur RDV au 06 20 49 36 90, entrée libre et accessible aux personnes à mobilité réduite.
Toute la programmation sur : www.aponia.fr

67 rue St Pierre, LE MONASTIER-SUR-GAZEILLE (43) De 15:00 à 18:00