Le 10 mars 2019

CENTRE GEORGE SAND

15:00

Commence le : 10/03/2019 à 15h 00

Catégorie :Théâtre

Adresse :

CENTRE GEORGE SAND

Description:

« MATRIMONIUM » : farce paysanne. Une création du Théâtre du BOFADON … Au hameau de la Chabassole, nous retrouvons Jules Masclaux et sa femme, l’Eudoxie ; en face leur voisin Léon, qui vit avec sa sœur, la Sidonie. Une troisième ferme isolée est habitée par le Toine Batifouillet, qui vient de décider de se marier. Le célibat pèse au sexagénaire. Ainsi fait-il appel à une agence matrimoniale… C’est le facteur qui amène les lettres de l’agence Matrimonium. Un facteur plutôt indiscret, qui dévoile l’intimité du Toine aux autres habitants. Cet épisode va faire ressortir d’autres vieilles histoires. Il est parfois bien dur de vivre dans nos campagnes isolées… Mais tout se fait ici avec du rire. Jusqu’au choix de la « promise », que nous découvrirons en fin de spectacle. ORGANISATEURS de la manifestation : Comité de Jumelage et AGUMAAA

Coordonnées:

06 45 91 46 98

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30