Du 04 juin 2022 au 05 juin 2022

Marlhes (42)

De 09:30 à 17:00

Dans un site naturel et préservé au cœur du parc régional du Pilat, l'association en partenariat avec Claudine Gentillet, enseignante certifiée de Yoga propose, entre cocon intérieur, plantations sucrées, prairies fleuries et forêt magicienne, un week-end, les 3 et 4 juin, au cœur des SENSations. Deux thèmes seront principalement abordés lors du week-end : - Les plantes comestibles et médicinales par Marie-Laure : description botanique à partir d'une observation concrète et sensitive des espèces rencontrées, confusions possibles, propriétés, utilisations en cuisine … - Le Hatha Yoga, l'Union du Soleil et de la Lune, mais aussi l'Amour de la Vie, de la Nature, de l'Humain... Initiée à la Pleine Conscience et au Shinrin Yoku (bains de forêt), Claudine partagera les cinq principes du yoga : relaxation, postures, respiration, alimentation, méditation. Réservation au 04.71.06.16.37 ou par mail à plantessauvages430@gmail.com Tarifs : 190 € hors hébergement et petit déjeuner / 250 € hébergement sur place dans gîte de groupe

A découvrir

Dans la forêt

Recommandation

Le 10 février 2023

Spectacles

Dans la forêt

Lecture théâtralisée Production de la Cie La Sauvage, Dans la forêt, lecture théâtralisée, nous ramène au plaisir de l’histoire contée au coin du feu ou à la belle étoile. Hélène Bertrand, comédienne, lit dans un carnet comme un journal intime, l’histoire de Nell, jeune femme de 18 ans qui vit seule avec sa sœur dans une maison familiale au bord de la forêt californienne.

Auditorium Cziffra, place Lafayette, 43 160 La Chaise-Dieu 18:30

CAFE PHILO

Recommandation

Le 07 mars 2023

Activités

CAFE PHILO

La question du genre n’entraine t elle pas une sorte de confusion dans notre pensée et dans notre comportement surtout quand elle est marquée par une radicalité qui semble vouloir gommer toute sorte de différence entre les êtres humains ? La question du genre est une question contemporaine qui semble attiser toute sorte de débats. Elle est évoquée souvent de manière affective et passionnelle. Comment peut on en faire une question philosophique en gardant un distance de juste mesure et sans tomber dans la radicalité ?

YSSINGEAUX (43) à la médiathèque de la Grenette 18:30