Du 02 avril 2022 au 03 avril 2022

Salabert (Aveyron)

Dans un site naturel et préservé au cœur de l'Aveyron, l'association plantes sauvages 43 en partenariat avec Maria-Teresa PEREZ propose un weekend (les 2 et 3 avril) pour apprendre à reconnaitre, cueillir et cuisiner les plantes sauvages et aussi pour prendre du temps pour soi et se ressourcer. Deux thèmes seront principalement abordés lors du week-end : - Les plantes comestibles et médicinales par Marie-Laure Delay : description botanique à partir d'une observation concrète et sensitive des espèces rencontrées, confusions possibles, propriétés, utilisations en cuisine et en phytothérapie familiale … - La nutrition par Maria-Teresa Perez : régimes alimentaires, modes de préparation des aliments (cuissons, germination…) Possibilité de loger sur place pour 4 personnes (une chambre lit double, une chambre lit individuel + une mezzanine avec deux lits individuels). Tarif avec hébergement 250 € Tarif hors hébergement 190 € Inscription, avant le 15 mars, auprès de Maria-Teresa PEREZ lieu-dit Salabert 12550 COUPIAC 05.65.49.69.84 / perezmariateresa@orange.fr N’hésitez pas à nous joindre pour tout renseignement. A bientôt pour s'émerveiller ensemble !

A découvrir

La saison culturelle 2025-2026 d’Yssingeaux

Recommandation

Du 12 septembre 2025 au 19 décembre 2025

Concert, Théâtre, Cinéma, Spectacles

La saison culturelle 2025-2026 d’Yssingeaux

Retrouvez le programme de la saison culturelle qui se déroule 6 septembre au 9 mai.

Pour plus d’informations cliquez ICI

 

YSSINGEAUX (43)

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Recommandation

Du 13 juin 2025 au 31 décembre 2025

Bien Etre, Activités, Expositions

Yssingeaux la cité en bord de mer ?

Une exposition en centre-ville tout l’été transforme l’espace public à travers des créations inspirées du bord de mer. Cette promenade artistique est le fruit de rencontres mixant les générations et les publics, accompagnés par un collectif d’artistes.

Découvrez des installations surprenantes, conçues pour plonger la ville dans une atmosphère maritime et inviter à la contemplation.

Un guide de visite est mis à disposition à l’accueil de Suc et Loire Tourisme 22 place du marché à Yssingeaux.

Du 13 juin au 31 décembre 2025 au Centre Hospitalier Jacques Barrot

YSSINGEAUX (43) Centre Hospitalier Jacques Barrot De 08:00 à 18:00